Kro Film strange

strendsVoilà une éternité que je n’ai pas fait de Kro loisir, essentiellement parce que j’ai trop de travail, et puis, j’ai tendance à choisir des moments peu appropriés pour voyager comme la semaine de la rentrée…

Je passe aussi beaucoup de temps à aller parler à des enseignant-e-s un peu partout… et parfois, j’ai un vague doute, quand par exemple je vais Genève – Lille pour 1h30 d’intervention. Mais en fait, je pense que ça sert quand même à quelque chose. Et dans le train en 1ère, on travaille bien.

Les animaux fantastiques de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fouler

Miss Peregrin et les enfants particuliers de Tim Burton avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

Docteur Strange de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton

ann

Les animaux fantastiques de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fouler

New York 1926. Si les sorciers vivent dans une certaine tranquillité en Grande Bretagne, ce n’est pas le cas aux Etats-unis où des religieux fanatiques croient en leur existence et veulent les détruire.

Or, une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la New York et le MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), l’équivalent du Ministère de la magie, a du mal à continuer à garder les sorciers secrets.

Au milieu de cette situation tendue, Norbert Dragonneau (Newt Scamander), protecteur des créatures magiques, débarque à New York, avec son air de grand naïf gaffeur et laisse s’échapper une flopée de créatures de sa mallette magique qui mène à un bestiaire fabuleux. C’est une violation du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour tenter récupérer son poste d’enquêtrice.

648x415_eddie-redmayne-newt-scamander-animaux-fantastiques-spin-off-harry-potter

Ce spin off d’Harry Potter est une excellente surprise l’histoire est pas si bête et somme toute, pas si inoffensive. Les 2 personnages principaux, Norbert et Tina n’ont rien de grandiose, d’héroïque, de charismatique, ils sont plutôt timides, gaffeurs et maladroits, mais quand même bons dans leur domaine, ça les rend attachants. Et les 2 personnages secondaires sont de même.

Surtout, c’est un film très beau. Avec des tas de bêtes rigolotes et mais surtout, une reconstitution de New York année 20 qui fait rêver.

grine

Miss Peregrin et les enfants particuliers de Tim Burton avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

Le  grand-père de Jacob meurt dans des circonstances tragique et mystérieuse. Son petit fils découvre que les histoires de monde mystérieux et d’enfants magiques ont peut être bien un fond de vrai, quoi que dise son père. Il découvre alors la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers et les dangers qui la menacent.

C’est probablement dans les « Méchants » de l’histoire qu’on retrouve le mieux l’univers de Tim Burton. Il y a de toute façon un vrai charme dans cette histoire.

in

Les enfants sont particuliers, mais plus bizarres que super héros. Cette maison d’enfants, ce n’est pas l’école du professeur Xavier, puisque les enfants y sont coincés, sans pouvoir aller vivre dans le monde. Ca donne une certaine mélancolie à l’histoire. Ce n’est pas un film impérissable, mais c’est un bon moment.

 

str

Docteur Strange de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton

Le Docteur Stephen Strange est un talentueux neurochirurgien égocentrique. Mais il a un grave accident qui met ses mains hors service. Au désespoir, il se tourne vers le mysticisme et découvre la magie au Tibet. Sa capacité à ouvrir des portes sur les Mondes va lui permettre de se battre pour une autre cause.

angeJ’avais une certaine attente pour ce film, parce qu’il y a à l’affiche 3 acteurs que j’aime bien et que le personnage de Strange est sympa.

Finalement, je ne dirais pas que c’est tout à fait un succès et apparemment, il est quand même meilleur de le voir en 3D, car les effets de monde qui se replie et de villes qui se roulent en valent la peine.

Après, l’histoire est sympa et les acteurs s’en sortent pas mal, mais il n’y a pas grand chose d’original… on aurait aimé un peu plus.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.