Le cuir, une valeur indémodable

Des fois, quand j’ai envie de changer de musique, quand j’en ai marre d’un truc que j’ai écouté pendant un long moment par exemple, mais que je ne sais pas vraiment ce que j’ai envie de jouer à la place, je me plante devant ma ziquothèque et j’en parcours les étagères, à la recherche du disque qui fera tilt, ou de quelque chose que je pourrais m’écouter en attendant de décider ce que j’ai vraiment envie d’avoir comme musique de fond.

C’est comme ça qu’hier soir, je me suis ressorti un disque que je n’avais probablement pas écouté plus de trois fois jusqu’à présent : Shock Waves, l’unique album de Leather (éphémère groupe de l’ancienne chanteuse de Chastain, Leather Leone), sorti en 1989.

En mettant cette galette dans ma chaîne, je pensais juste l’écouter une fois, le temps de me décider pour quelque chose de plus durable. Hé bien, figurez vous que j’ai été carrément surpris : car je ne m’en souvenais pas, mais ce disque est BON !

C’est meilleur que ce que j’ai pu écouter de Leather Leone par ailleurs (avec Chastain ou avec Malibu Barbi), c’est du bon metal, avec une voix féminine qui évoque par certains côtés celle de Rob Halford (le hurleur de Judas Priest), et des chansons plutôt sympas.

Dire qu’apparemment, le disque a fait un bide commercial… Je n’en ai même pas retrouvé le moindre morceau sur youtube, c’est dire !

Mais je m’en fous, je vais me le remettre encore un coup (si ce n’est plus)…

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *