Le tournant du siècle

Il y a environ un an et demi, j’avais eu une opportunité de changer de boulot pour prendre un poste me permettant, sinon de véritablement revenir au pays, du moins de me retrouver enfin de l’autre côté de la frontière (le bon).

Plusieurs raisons m’avaient conduit à ne pas postuler. En vrac, je n’étais pas sûr de pouvoir faire passer ça comme une mutation me permettant de conserver mon CDI, l’avenir dudit poste ne me paraissait pas forcément certain sur la durée, je savais les multiples inconvénients du poste que je quittais mais pas ceux de celui où je mettais les pieds, et j’estimais (avec raison, d’ailleurs) que ma Pupille avait encore besoin d’un soutien soutenu, chose que je n’aurais pas pu assurer avec l’éloignement géographique.

Hier aprème, j’ai appris que ce poste était à nouveau vacant.

Or ma situation n’est plus la même qu’à l’époque : j’ai changé de chef (et lourdement perdu au change), et ma Pupille est désormais capable de se débrouiller toute seule.

Depuis, je me pose des questions.
Car la décision que je prendrai sera lourde de conséquences pour mon avenir.
Et il me faut me décider rapidement.

Pas facile…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *