Obsédé du boulot

Multiples rêves en rapport avec le boulot la nuit dernière.
J’en retiendrai pour vous trois passages marquants :

– d’abord, j’ai tellement d’imagination onirique que j’ai inventé une blague en rêvant. Plus précisément, il s’agissait d’un dessin de presse humoristique, qu’on me montrait dans un de ces rêves (oui, ça se passait bien au boulot). J’ai oublié hélas sa nature exacte, mais il y était question de dobeuliou bush, du jet de savate dont il avait été victime, et la légende du dessin parlait de macaque (le terme était peut-être au pluriel, je ne m’en souviens plus).

– moins marrant (quoique…), j’ai rêvé que j’empoignais mon chef par le colback suite à une réflexion qu’il venait de faire sur la qualité du travail de mon équipe. Pour vous dire si la situation actuelle au boulot est… disons tendue. Le rêve a pris fin avant que je ne lui pète la gueule.

– enfin, dans un troisième de ces rêves, j’avais reçu plusieurs de mes fiches de paie et j’étais en train de les classer, quand une très bonne collègue est arrivée. Elle en a regardé une, et au lieu de la remettre avec les autres, elle l’a pliée plusieurs fois et se l’est glissée dans la culotte, me mettant au défi de la récupérer ; mais avant que j’aie pu aller l’y chercher, quelqu’un est arrivé…
(je précise que cette collègue est mariée et qu’il n’y a jamais rien eu entre nous de contraire aux bonnes mœurs, même si l’un comme l’autre on a dû sortir un paquet de grivoiseries, et même si j’ai en ma possession une photo permettant de se poser des questions sur l’intimité de nos relations…)

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *