Le choc des images

J’ai pu voir tout à l’heure la fameuse vidéo tournée à l’abattoir de Metz et montrant des conditions d’abattage parait-il désastreuses.

Je me demande comment le propagandiste qui a diffusé ce machin croit que la viande qu’il mange arrive dans son assiette (mais j’oubliais, il est probablement végétarien).

On ne voit rien de dramatique sur cette vidéo. Les mouvements des animaux étourdis sont des mouvements réflexes, indépendants de la conscience. Évidemment, si le matador était un peu plus puissant (mieux réglé ? des cartouches plus puissantes ?), ça serait sans doute mieux. Si le poste de saignée était plus proche de celui d’assommage, aussi.

Mais on vit vraiment dans un monde déconnecté de la réalité, et surtout des aspects peu ragoûtants de celle-ci : on veut bien manger de la viande, mais faut pas tuer des animaux ; on veut bien faire la guerre, mais faut pas que nos soldats se fassent tuer ; on veut bien se faire soigner, mais faut forcément qu’on guérisse même si c’est incurable ; etc…

On veut bien faire des omelettes, mais pas casser des œufs ?

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, Quand tu sais pas, tu m'demandes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *