Les délais, c’est pas Claire

Y a pas que France Télégroins qui abuse avec les délais accordés.

Dans notre bureaucratie aussi, il y en a qui sont gratinés.

Ce matin au boulot, je reçois au courrier des papiers à faire signer par une de mes collègues, papiers qu’elle doit renvoyer à Paris immédiatement, et en tout état de cause, AVANT le 31 décembre.

Non seulement nous sommes déjà le 28, mais elle est en vacances toute la semaine, et ne rattaque donc pas avant le 4 janvier (voire peut-être le 5, je n’ai pas son emploi du temps en tête).

Et comme elle n’habite pas sur place… ça va être délicat.

Malheureusement, si les papiers ne sont pas renvoyés dans les temps, elle risque d’avoir un gros retard sur sa paie de janvier.

Je lui ai scanné les documents et envoyés sur son @dresse personnelle pour qu’elle puisse s’en débrouiller, mais pas moyen de contacter le service expéditeur pour savoir si leur renvoyer des scans à la place des originaux posera un quelconque problème… Eux sont sans doute tranquillement en vacances sans se soucier de ce genre de petits détails (ni de leur paie de janvier qui tombera tranquillement comme à l’ordinaire).

Et ç’aurait pu être pire : comme l’enveloppe m’était adressée, si j’avais été en vacances moi aussi cette semaine, on l’aurait fatalement ouverte trop tard. Même si ma collègue, elle, avait été là.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *