Vos gueules les mouettes !

Cet aprème à la pause, une collègue plongée dans son compte facebouc pointait le fait que tous ses contacts annonçaient qu’il neigeait, alors que chacun était sans doute déjà au courant. À moins qu’il ne faille voir là la découverte inopinée d’individus trop scotchés à leur écran d’ordinateur pour se rendre compte de ce qui se passe autour d’eux ?

Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas la première neige de l’automne, c’est la première qui tient. Et forcément, il fallait que ce soit le jour (ou plutôt, la nuit) où j’étais envoyé en mission à l’autre bout du pays… Et pile au « bon » moment, en plus, car quand je me suis levé j’ai jeté rapidement un œil à travers les volets sans voir quoi que ce soit d’inquiétant, alors qu’un quart d’heure plus tard quand je suis sorti, tout était blanc et ça tombait dru.
Heureusement que j’aime bien conduire sur la neige, mais je préfère quand même le faire en plein jour (la visibilité étant meilleure, on peut rouler plus vite…).

Traversant la capitale endormie (et moins enneigée que chez nous), j’ai remarqué en franchissant le fleuve qu’ils avaient déjà accroché les décorations de Noël aux lampadaires. Par contre, les espèces de boules blanchâtres alignées sur le parapet amont n’étaient pas des décorations hideuses, mais… la colonie locale de mouettes, endormie bien en rang. J’avais presque envie de m’arrêter pour prendre une photo, mais je n’en avais malheureusement pas le temps.
Et quand je suis repassé en plein jour dans l’autre sens, elles s’étaient bien entendu envolées.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *