L’essence même du problème

Les prix du carburant à la pompe atteignent depuis quelques temps des sommets, à tel point que les journalistes en mal de copie facile s’en émeuvent et y consacrent des reportages remplissages sous forme de micro-trottoirs (et après, ils osent prétendre faire de l’information…).

Mais faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons : entendre sur Transes info hier matin un automobiliste lambda se plaindre que maintenant, avec vingt euros de carburant, il ne fait plus que 70 ou 80 km, ça me laisse perplexe quant au sens critique du journaleux ayant choisi de passer ce « témoignage » à l’antenne.

Pasque, même en supposant qu’il fasse 80 km avec 20 brouzoufs de super à 1,50 euro le litre, ça nous fait une consommation de l’ordre de 16 ou 17 litres aux cent.
Et à ce stade là, plutôt que de se plaindre devant les tarifs de l’essence (qui sont effectivement particulièrement chers), il serait sans doute plus intelligent de changer de véhicule.
Et peut-être également, d’assouplir sa conduite…

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’essence même du problème

  1. Fout' la merde dit :

    Oui c’est vrai, faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons : entendre sur un blog sérieux que « les tarifs de l’essence sont effectivement particulièrement chers », ça laisse perplexe. L’essence est une énergie quasi gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *