100.000 dollärs au söleil

Drôle de rêve pendant ma sieste tout à l’heure.
Les détails en sont plutôt embrumés dans ma mémoire, mais il mettait en scène le trio Belmondo / Ventura / Blier se disputant, dans un contexte mélangeant celui de 100.000 dollars au soleil et celui des Tontons flingueurs, et avec un quatrième larron qui tenait à la fois de Depardieu et d’Adam Baldwin dans son rôle de Jayne Cobb. Vers la fin, le quatuor, agité d’un violent désaccord qui s’exprimait dans un repas au restaurant pourtant en principe organisé pour les réconcilier (et pour lequel un nombre assez impressionnant de bouteilles de bon vin avait été commandé au sommelier), était devenu les membres d’un groupe de heavy metal « à umlaut », groupe qui existait toujours bien qu’aucun d’entre eux n’en fasse encore partie et que leur séparation se soit bien évidemment faite dans des conditions houleuses.

Un groupe de heavy metal avec Belmondo et les regrettés Ventura et Blier, plus Adam Baldwin à la batterie, j’aurais bien aimé voir ça.

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *