La Rozz perd ses pétales

Et de quatre ! La série noire continue…

Avec le départ prochain, annoncé ce matin, du batteur Stéphane Moulin, c’est le quatrième membre de Rozz à quitter le groupe depuis le début de l’année.

Je me demande si le groupe (enfin… y a t-il encore un groupe, ou n’est ce plus que Marcel Ximenes ?) a encore un avenir.
Et accessoirement, s’il n’y a pas derrière tous ces départs un GROS problème caché.

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La Rozz perd ses pétales

  1. Rozz dit :

    bonjour,
    je suis tombé sur ton article par hasard et comme ça me touche, j’y réponds, forcément de manière subjective.
    je pense que ce qui s’est passé est dû à une volonté d’aller toujours de l’avant et d’essayer de respecter les échéances (dates de concerts, projets albums etc..). on n’a donc pas pris le temps chez Rozz de « stabiliser » un line up avant de se produire sur scène ou d’enregistrer et donc, on a vécu beaucoup plus mal les défections de tel ou tel musicien. chaque départ (ou séparation) étant suivi d’une recherche accélérée de musicos suivie d’un boulot intensif pour former le nouveau membre au répertoire etc.. ce qui se vit plus ou moins bien lorsqu’on ne se connaît pas depuis longtemps. la perception de ces situations est différente dans ce cas par rapport à une bande de potes qui sont tous à l’origine (récente souvent) d’un groupe. certains lâchent plus facilement et plus vite.
    pour Jean-Pierre, le problème de ce travail éternellement recommencé se doublait d’une séparation de plus en plus dure à vivre d’avec sa famille (Rozz est dans le nord, et sa famille vit dans le sud). je précise que nous sommes restés en très bons termes et que nous retravaillerons ensemble sur quelques titres d’un autre projet disque).
    Stef, avec lequel les relations sont aussi restées très bonnes, a choisi de rejoindre Existance dont les membres ont à peu près tous le même age que lui, ce qu’on peut comprendre.
    aujourd’hui Rozz est composé de 5 autres membres et comme les projets et les échéances sont nombreux , nous ne nous posons pas la question de savoir si nous allons rester des années ensemble ou pas, même si ce serait plus facile. nous faisons une musique qui plaît pour un temps plus ou moins long à chacun d’entre nous.
    puisse-t-elle être bonne et plaire aussi à un nombre de gens toujours croissant, c’est ce qui importe finalement …

  2. Rozz dit :

    désolé, j’ai oublié de signer le précédent post ;)

    marcel ximenes
    (évidemment :D)

    • Imaginos dit :

      Ben ça alors, qui aurait cru que Marcel Ximenes lui-même me ferait l’honneur de venir commenter sur mon petit blog ? ! !

      Bon, je n’ai pas grand chose d’original à te répondre que d’autres fidèles amateurs de Rozz ne t’auront pas dit auparavant, mais tu sais bien que vu de ce côté ci de la scène, un peu de stabilité dans le groupe serait un signe rassurant quant à sa santé et à son avenir.
      Après… Je n’aurais jamais imaginé il y a seulement quelques années voir Rozz se reformer, sortir de nouveaux disques, et bientôt rééditer Une autre vie, donc il n’y a peut-être pas d’inquiétude à avoir, surtout que comme tu le confirmes les deux derniers départs se sont faits de manière plutôt « sereine ». Donc tout ce que vous allez faire, et même tout ce que vous faites depuis que le groupe tourne à nouveau, c’est « du bonus ».
      Et pourvu qu’il y en ait encore beaucoup, « du bonus »… ;-)

  3. rozz dit :

    salut,

    merci pour cette gentille réponse.
    c’est pas facile, la vie d’un groupe rock et en france de surcroît.
    oui, on prépare beaucoup de choses
    réédition digipack du premier album de 86 (bourré de bonus)
    petit EP dédié à notre plus belle ballade « another life » rejouée aujourd’hui et sur 4 arrangements très différents.
    les 2 disques sortent fin septembre.
    quelques concerts en France, Belgique et Espagne du 10 septembre 2011 à fin novembre.
    décembre au chaud en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album avec le « nouveau » ROZZ.
    comme tu vois, on est pas complètement inactifs … ;)
    à un de ces jours

    marcel ximenes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *