Rêve sans dragons

Avant d’aller en faire de nouveaux, quelques mots sur un rêve original fait la nuit dernière.
C’était une partie de JdR, j’étais joueur, il y avait pas mal de monde (dont deux vieux camarades de promo ; je me demande d’ailleurs si ce n’était pas le Kiki de tous les kikis qui maîtrisait, au moins pendant une partie du rêve, car il me semble me souvenir qu’il était aussi joueur), trop sans doute.
On jouait des sortes d’Indiens ou de centaures (il y avait les deux), une bande de plusieurs dizaines de guerriers (dont sans doute pas mal de PNJ, quand même), et on avait acculé (mais sans l’encercler, ce qui n’est topographiquement pas cohérent) une caravane de chariots au milieu de la prairie. Je rêvais la scène plutôt du point de vue de mon perso que de celui du joueur assis à la table.
Et comme nous constituions un groupe nombreux, le MJ avait décidé de nous faire jouer séparément, partant sans doute du principe que nos persos n’avaient pas une vue d’ensemble correcte de la situation. Mais comme nous étions largement plus de dix joueurs, ça revenait à faire jouer chacun d’entre nous quelques minutes toutes les plusieurs heures. Et cette façon de gérer le groupe de persos était contraire à tous les conseils de maîtrise qu’on peut lire à gauche à droite sur le net, dans des revues, voire dans des bouquins.
Je me souviens avoir abondamment maugréé, et pensé (voire déclaré) que si j’avais su que le MJ séparerait le groupe de persos, j’aurais emmené un bouquin à lire.
À noter que ce rêve a continué (si tant est qu’un rêve puisse avoir une continuité) malgré plusieurs épisodes de réveil…
Je crois que c’est la première fois que je rêve que je fais du JdR. En tous cas, si ça m’était déjà arrivé par le passé, je n’en ai pas gardé le souvenir.

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *