Un poids lourd pour Rikki-Tikki-Traveller

MGP a annoncé il y a quelques jours que David Pulver allait participer à la gamme RTT.

David Pulver, c’est le Monsieur Technologie de GURPS 3, à qui l’on doit la trilogie qui fait rêver les ingénieurs Vehicles / Robots / Mecha, Ultra-Tech 2, Bio-Tech, et j’en passe ; et, en Traveller, on retrouve son nom au générique des quatre Alien Races pour GURPS Traveller (et peut-être d’autres trucs ; je cite de mémoire).

Un joli curriculum vitae, donc.

N’empêche que j’accueille cette nouvelle avec un sentiment mitigé. David Pulver, c’est aussi le type qui a introduit dans le GTU (GURPS Traveller Universe, la variante de l’OTU qui fait concurrence à MegaTraveller) une tripotée d’espèces ET issues de sa propre campagne perso, préalablement parues dans Aliens & Artifacts pour Spacemaster, et pas franchement dans le ton de l’OTU ; à commencer par les tristement célèbres Tezcats.

Alors, si j’ai confiance dans la qualité de son futur travail, je me demande dans quelle mesure sa conception très personnelle des choses va percer dans ce qu’il ne manquera pas d’ajouter au RTTU (qui, pour moi, n’est pas tout à fait l’OTU) : tezcat échaudé craint l’eau froide, et je crains de ne pas toujours y retrouver mon compte…

This entry was posted in JdR and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *