Kro en résumé : Will to Live

GURPS Reign of Steel
Will to Live
Roger Burton West
Fiction by David L. Pulver
#37-0609
version 1.0, août 2011
50 pages

Supplément *.pdf pour GURPS, adaptant GURPS Reign of Steel à la quatrième édition du jeuC’est court (d’autant plus court qu’il y a quatre pages de perdues avec le premier chapitre qui n’est qu’un bête texte d’ambiance sans intérêt), et c’est rigoureusement inutilisable sans Reign of Steel. Mais pour ceux qui voudraient exploiter leur exemplaire de Reign of Steel avec les règles de GURPS 4, ce sera fort utile puisqu’il y a les caracs des robots (le reste n’est pas inintéressant, il y a même quelques éléments complémentaires de Reign of Steel, mais le MJ un peu débrouillard et motivé pouvait s’en sortir sans).
Et au moins, il s’agit bien du contexte du Reign of Steel originel ; pas, contrairement à ce que l’on pouvait craindre, de celui de Steel, l’espèce d’ersatz présenté sur deux pages dans Lost Worlds.
Reste que Reign of Steel n’est pas un contexte très agréable pour les persos (euphémisme), et qu’il ne sera pas du goût de tout le monde. Mais pour ma part, j’espère que ce supplément présage d’un peu de suivi à venir pour ce cadre de jeu (même si, faute de temps en particulier, ce sera en ce qui me concerne sans doute plus pour lire que pour jouer).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : Will to Live

  1. Teenage dit :

    Vu sur la mailing « Un contexte post-cataclysmique très sombre (mais assez original, au moins pour l’époque (1997) ».

    Je ferais remarquer que ce thème est assez classique en SF, avec notamment :
    – La Grande Rivière du ciel, roman de Gregory Benford (1987), à mon avis la grosse inspi de Matrix
    – La Planète Sauvage, film d’animation de science-fiction réalisé par René Laloux, sorti en 1973 et basé sur le roman Oms en série de Stefan Wul (1957).
    – et surtout Terminator 1 et 2

    • Imaginos dit :

      Dans Oms en série, ce ne sont pas des machines, me semble t-il, si ?

      Bon, pour le reste, je n’ai pas dit que c’était une idée inédite. Terminator est clairement une des inspirations de Reign of Steel (et c’est encore plus sensible dans Will to Live, qui en contient plusieurs citations). Mais à mon avis, ça reste quand même (surtout bien réalisé) pas si fréquent que ça en SF ; et encore plus en JdR de SF (en 1997, année de parution de RoS, je ne crois pas qu’il y ait d’autre contexte de JdR de ce type ; le truc le plus approchant serait peut-être de faire jouer dans l’OTU sur Vland il y a plus de 20.000 ans, mais on n’a guère de matos pour ce faire et la technologie humaine serait très primitive).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *