On nage en pleine science-fiction

Actuellement plongé dans la lecture de l’Alien Module 4 : Zhodani pour Rikki-Tikki-Traveller, j’étais en train de m’esquinter les yeux pour essayer de déchiffrer les deux nano-inscriptions figurant sur la moche et indigente carte de la galaxie, page 66 du bouquin (pour l’une, je devine que c’est « Known Space », et pour l’autre j’imagine que c’est « Zhodani Core Route », mais même l’utilisation d’une loupe n’a pas rendu ces pattes de moucheron plus nettes), quand j’ai jeté un œil à la légende : et je me suis ébahi devant cette mention :

1 pixel equals 8 parsecs

Bon sûr, mais c’est bien sang !
Soit c’est un bouquin électronique avec affichage d’une règle graduée en parsecs que je n’ai pas su mettre en route, soit je me suis fait avoir et on ne m’a pas vendu avec le bouquin les lunettes optroniques qui l’accompagnaient !
Soit, et je crains hélas que ce soit la bonne explication, il s’agit d’une énième preuve du mépris envers le lecteur dont fait preuve Mongoose à longueur de bouquins. Pasque franchement, si c’était pour faire du remplissage facile avec un pur exemple de tachisme, il aurait mieux valu laisser un grand blanc sur la page : ça aurait sans doute fait râler, mais moins.
Jugez vous-mêmes de l’intérêt de la carte en question sur ce scan de la page (oui, je sais, il y avait une petite crasse sur la vitre du scanner, je ne l’ai vue qu’après…) :Cliquez sur l’image pour la voir en grand…

Ce contenu a été publié dans JdR, Les cons, ça ose tout, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *