De l’électricité dans l’air

Comme tous les six mois, le cirque du relevé du compteur électrique par le prestataire d’ERDF recommence.
Rappel des épisodes précédents : il y a un an, le type est passé QUATRE jours après la date prévue, et n’a pas été foutu de ramasser un papier placé sur la porte d’entrée ; et il y a six mois, il n’est carrément pas passé DU TOUT.

Cette fois ci, son hypothétique passage est annoncé pour dans une douzaine de jours, entre 12 heures et 17 heures. Le genre de créneaux super pratique pour les gens qui bossent… De 14 heures à 17 heures encore, j’aurais pu m’arranger, mais pour être là à DOUZE heures, faudrait quasiment que je pose ma journée ! Ils doivent croire qu’il n’y a plus que des chômeurs (et quelques personnes travaillant chez elles), c’est pas possible autrement. Et accessoirement, ça tombe un jour qui ne me convient vraiment pas, professionnellement parlant.

Comme le compteur est censé être relevé par « un agent » une fois par an, pas question cette fois ci de leur envoyer le relevé. Et si le rendez-vous (ils sont quand même gonflés, de qualifier de rendez-vous une plage de cinq heures) ne me convient pas, je n’ai plus qu’à contacter « mon fournisseur » pour faire venir à mes frais un technicien.
À mes frais, alors que leur bouffon ne respecte même pas ses engagements de passage ?

Bref, quelque peu fumasse, j’ai appelé « mon fournisseur » pour râler. Mais le clampin au bout du fil n’a rien su me dire d’autre que d’être présent aux horaires prévus, et si jamais l’autre prestataire ne se pointait pas, de les rappeler pour convenir d’un rendez-vous, et ils verront comment faire pour ne pas me le facturer. Puisque n’est ce pas, si je me contente de leur indiquer moi-même le relevé, ça n’ira pas…

Résultat, je ne sais pas comment je vais faire pour être là pendant le créneau prévu. Mais leur guignol a intérêt à se pointer dans les temps. Pasqu’il est hors de question que je paie pour le relevé du compteur (je paie déjà bien assez cher ma facture normale, merci). Ni que je sois poli au téléphone la prochaine fois. À défaut d’autre chose, ça me défoulera un peu.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, Monde de merde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De l’électricité dans l’air

  1. Teenage dit :

    Je sais que tu n’es pas « pour », mais tu peux faire le boulot à leur place tous les 2 mois en saisissant ton relevé sur leur site. En tout cas, tu as droit à une facturation plus juste, plutôt qu’un gros réajustement tout les ans…

    • Imaginos dit :

      Eh non !
      Ils veulent absolument que le compteur soit relevé une fois par an par quelqu’un de chez eux (ce qui se traduit par le fameux prestataire). Pas possible de le faire par courrier, téléphone, internet, pigeon voyageur ou signaux de fumée… >:-(
      Sinon, tu penses bien que j’aurais donné le relevé au guignol que j’ai eu au téléfon, et c’était réglé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *