Partage de fichiers

Quand un fichier est partagé sur un serveur, afin que plusieurs personnes situées sur des sites (ou simplement des machines) différents puissent le consulter et le modifier, il est extrêmement pénible, au moment de devoir le mettre soi-même à jour, de ne pouvoir au mieux qu’en ouvrir une copie non modifiable, tout ça pasque quelqu’un l’a ouvert depuis sa machine trois jours auparavant et a oublié de le fermer.
C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que je suis obligé de supprimer sauvagement le fichier temporaire lié à l’ouverture dudit fichier des jours auparavant (dans le cas de ce matin, l’ouverture remontait à vendredi dernier…) par une consœur en poste sur un autre site afin de pouvoir moi-même bidouiller le document pour la partie qui me concerne. Si elle n’avait pas enregistré ses modifications… ça sera bien fait pour sa gueule. J’imagine que trois jours après, elle ne se souvenait même plus que le document était ouvert. D’ailleurs, à l’heure où je l’ai fait, elle n’était ptêt même pas encore au boulot…
Je veux bien faire la queue comme tout le monde pour accéder au document, mais faut pas pousser non plus.
Qu’y a t-il donc de si difficile à comprendre dans le mot partage ?

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *