Traveller News Service

Deux actualités travelleriennes ce soir :

– d’abord, SJG a repris les mises à jour du Travellers News Service version GURPS Traveller (donc avec des infos GTU, incompatibles OTU).
En fait, la mise à jour date même du 7 novembre ; mais aujourd’hui, Loren K. Wiseman a expliqué dans l’édito du JTAS qu’il y en aura une semaine sur deux.
Personnellement, ne jouant pas dans le GTU, j’avais assez vite arrêté de suivre cette version du TNS, qui était surtout intéressante pendant une période par les clins d’œil qu’elle faisait au TNS de l’OTU couvrant la même période, c’est-à-dire celui publié dans Survival Margin. D’ailleurs, la dernière mise à jour manque singulièrement d’intérêt rôludique à mes yeux (et en plus, il y a un bug : elle bégaie…) ; comme beaucoup d’autres avant elles d’ailleurs. Mais il y a peut-être des amateurs…

– ensuite, la version payante de Secrets of the Ancients, la grande campagne pour Rikki-Tikki-Traveller autrefois disponible gratuitement sur le site de MGP, est disponible en *.pdf sur RapideJDR, en attendant la version papier d’ici quelques jours (ou semaines).
J’ai été assez choqué en voyant le prix de la bête : 28,97 brouzoufs pour le *.pdf (ramenés à 17,38 en ce moment), pour un truc qui il y a quelques mois encore était gratos ? J’ose même pas imaginer à combien va taper la version bouquin. Alors OK, c’est (théoriquement) une version reprise et corrigée, avec plans et illustrations. Mais connaissant les lourds antécédents de l’éditeur en matière de qualité de ses publications payantes (ou plutôt, d’absence de qualité), entre les coquilles, les problèmes de maquette, la mise en page dégueulasse, les incohérences, l’absence de relecture, les illustrations rares et moches et les plans qui ne ressemblent à rien, antécédents qui ne vont pas en s’arrangeant, je ne crois pas que la valeur ajoutée de cette version finale vaille le prix auquel elle est actuellement disponible. C’est clairement une arnaque commerciale.
Et le pire, c’est qu’il va y avoir des collectionneurs pour acheter ce machin…

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *