Kro en résumé : Dynasty

Supplement 12 :
Dynasty
The Rise and Fall
Bryan Steele
ISBN 978-1-907702-41-9
MGP 3860
copyright Mongoose Publishing 2011
96 pages

Supplément pour Traveller version Mongoose (RTT), permettant de créer et de gérer des « dynasties », c’est-à-dire ici des groupes dont le pouvoir persiste pendant plusieurs « générations » de dirigeants (lignées nobles, mais aussi grandes entreprises en tous genres, religions et autres organisations mafieuses)L’essentiel du bouquin est constitué de règles pour créer et gérer des « dynasties ». Ça m’a rapidement saoulé, surtout que certaines de ces règles ne m’ont pas paru franchement judicieuses, même si je suis finalement passé assez vite sur tout ça. Et faut vraiment en avoir envie pour se farcir ça dans le cadre d’un JdR.
Mais de toutes façons, ce n’est plus du JdR, mais plutôt un (a priori mauvais) jeu de gestion d’entreprise / de dynastie et de conflit avec les autres entreprises / dynasties.
Bref, tout ça est pénible à lire (je me suis fait chier pendant presque toute ma lecture), pas toujours bien vu, sans doute chiant à appliquer, et c’est sans doute le supplément le plus dispensable que j’ai lu jusqu’à présent dans toute la gamme RTT.
Qu’est ce qu’on peut en sauver pour le JdR ? Quelques idées piochées dans les tables d’évènements aléatoires, peut-être. C’est bien peu, et ça ne justifie pas l’investissement.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *