Mankind (re)discovers the stars

La version Mongoose de 2300 AD (sous la forme d’un supplément pour Rikki-Tikki-Traveller) est désormais disponible en *.pdf, en attendant la parution prochaine de la version papier.
Comme c’est désormais l’habitude avec les productions Mongoose, j’attends de pouvoir mettre la main sur un exemplaire en dur, avec un mélange d’impatience et d’appréhension. Car je crains que la qualité ne soit pas tout à fait au rendez-vous, tant sur la forme que sur le fond : certes, sur ce dernier point, j’aurais plutôt tendance à faire confiance à Colin Dunn, à qui l’on doit déjà 2320 AD, la version T20 de 2300 ; mais il y a dans l’extrait gratuit téléchargeable sur RapideJDR une phrase qui n’est pas spécialement pour me détendre :

As an adaptation, this version of 2300AD departs from the original in several ways, including the addition of DNA modifications and a slightly different background.

Je me demande bien ce qu’ils appellent a slightly different background… Et également, quelle est leur notion de slightly, qui pourrait bien dépasser ce que j’entends moi-même par là. Mais il est vrai que 2300 fait partie des contextes pour lesquels je pense être slightly puriste…

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *