Facebook, le royaume du spam

Non non, rassurez vous, je n’ai pas cédé aux sirènes qui me disent d’aller m’inscrire sur un réseau « social » bien connu.
Par contre, le blog est depuis hier sous le feu de tentatives de spam répétées provenant de « gens » qui indiquent en guise de site perso un profil facebook (enfin, des profils facebook variés, sinon ce serait trop simple). Et comme il s’agit de robots (j’imagine) qui tentent de déjouer les filtres antispam en copiant des extraits de textes piqués à gauche à droite sur internet, non seulement ça trompe effectivement mon filtre de première ligne, mais il y en a même au moins deux que j’aurais validés s’ils avaient été issus de vraies gens.
En attendant, j’ai rajouté un filtre sur les profils facebook, et ces faux commentaires atterrissent désormais directement dans mon répertoire de spams, prêts à être irrémédiablement effacés, et non plus dans le répertoire des commentaires en attente de modération.
Mais si vous aviez des velléités de commenter ici-même, évitez de faire comme eux et d’indiquer un profil facebook dans vos coordonnées ou dans le corps de votre commentaire, vous risqueriez d’être victimes d’un effacement rageur et un peu trop rapide.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *