Coquille d’œuf

L’essentiel du texte du supplément pour Rikki-Tikki-Traveller Aramis : The Traveller Adventure est constitué de celui du supplément pour Classic Traveller The Traveller Adventure, passé à la moulinette d’un logiciel d’OCR (et, est il besoin de le préciser, non relu, comme il fallait s’en douter venant de MGP).
Ça nous vaut une tripotée de coquilles, dont certaines dans les noms propres ; il me semble d’ailleurs avoir déjà évoqué le sujet sur cet écran.
Mais parfois, une coquille peut corriger une autre faute : ainsi, les francophones ont depuis longtemps remarqué que le monde 3010 des Marches Directes s’appelle en V.O. L’oeul d’Dieu, ce qui est manifestement incorrect, et souvent corrigé en L’Œil de Dieu (même si la version L’Œuf de Dieu est tout aussi défendable). Eh bien, par le miracle des coquilles superposées, voici justement cet oeul qui devient un oeuf, en page 42 du bouquin.
Malheureusement, cette coquille ne venait pas seule (ben oui, on parle d’un produit Mongoose là), et le monde devient à cette occasion… L’oeuf d’Qieu.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *