ET JE NE LE REDIRAI PAS DEUX FOIS ! ! !

Ce matin au boulot, je finissais une discussion avec mon adjointe au moment de redescendre dans l’usine. Et comme elle me disait quelque chose du genre « Tu dis ça pasque tu es énervé… », sur le ton de la plaisanterie, je lui ai rétorqué d’un ton fort et clair, comme je le fais occasionnellement pour plaisanter également, « NON CHUIS PAS ÉNERVÉ ! ».
Mais à ce moment là, la collègue avec qui je tournais en binôme aujourd’hui avait déjà ouvert la porte du bureau (je l’avais vu avant de répondre, mais c’était trop tentant), ce qui fait que ma réplique s’est inévitablement entendue dans le couloir.
Et ce qui m’a valu en parcourant ledit couloir la vision impayable du directeur de l’usine, assis non loin à (et dans) son bureau avec comme d’habitude la porte grande ouverte, figé avec la mâchoire tombante comme dans les dessins animés de Tex Avery. J’imagine qu’il ne s’attendait pas à m’entendre pousser une gueulante, puisque lui n’a jamais dû m’entendre quand je ne le fais pas pour plaisanter ; et forcément, il l’a prise au premier degré. Mais ça ne fait pas de mal de rappeler à certaines personnes (ou de le leur prouver, si elles n’étaient pas au courant) que j’ai du caractère…
J’ai quand même eu du mal à me retenir d’éclater de rire en passant devant son bureau, et à maintenir un visage fermé de composition.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *