Kro en résumé : The Tricolore’s Shadow

The Tricolore’s Shadow
Colin Dunn
2300 AD copyright 2012 Mongoose Publishing (par contre, aucun copyright pour le supplément lui-même !)
10 pages

Supplément *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller, reprise du scénario The Tricolor’s Shadow initialement paru dans la boîte de Traveller 2300Ce scénario reprend texto pas mal de passages de son ancêtre, bien que les auteurs originels ne soient hélas pas crédités.
Côté nouveauté, il y a une carte des lieux qui sont au cœur du scénar ; carte hélas dépourvue d’échelle. Or comme le texte reprend celui du scénar originel, bien que les hexagones de la carte soient manifestement plus petits, il faut toujours le même temps aux PJ pour en explorer un… Il y a aussi un groupe de Pentapodes, qui a été rajouté sans doute pour donner l’image d’une SF un peu plus exotique, mais qui n’apporte rien au schmilblick ; et un aérostat pentapode (l’exemple de véhicule de Biotech Vehicles, accompagné de sa volumineuse illustration de remplissage). Et tous les salaires, récompenses et prix ont été triplés.
Le scénar : explorant une région reculée et inhabitée de Bêta Canum Venaticorum-4, les PJ tombent sur les restes d’un satellite espion, que ses propriétaires voudraient bien récupérer. Pour échapper aux troupes qui les pourchassent, ils se lancent dans un long voyage sur la planète… C’est un peu léger à la lecture (même si en jeu, ça l’est probablement beaucoup moins). Et ça n’apportera rien à ceux qui possèdent déjà le scénario originel.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *