Kro en résumé : Entre deux eaux

Entre deux eaux
Écran de jeu et supplément pour Tigres Volants
Stéphane Gallay
2 dés sans faces
ISBN : 2-9700314-4-2 / 978-2-9700314-4-4
2dsf0302
toujours pas de copyright, mais il est précisé concernant l’impression : novembre 2006
32 pages + l’écran

Écran 4 volets pour Tigres Volants, accompagné d’un livret d’aides de jeuL’écran est donc accompagné d’un livret, contenant les errata du bouquin de base (trois pages, également disponibles sur le site du jeu) et une grosse section qui décrit dans le détail une épreuve de voile, l’Atlantica Cup, très clairement inspirée de la Coupe de l’America et qui est pour cette édition (2298) organisée à Copacabana.
L’organisation des épreuves et les protagonistes sont décrits sur près de seize pages, et tout en lisant ça, je me demandais bien OÙ allaient intervenir les PJ. Heureusement, huit pages sont consacrées à quelques idées de scénars. D’un côté, c’est très ouvert au niveau des possibilités, mais d’un autre côté, un scénario plus « construit » aurait peut-être été préférable (mais évidemment, pas utilisable avec tous les groupes de PJ).
En conclusion, Entre deux eaux est très copacajun, donc finalement, très urbain (malgré la plage), et pas space opera pour deux sous. Il est donc potentiellement recyclable, non seulement vers d’autres contextes de space opera ayant des planètes sur lesquelles peut être organisée une telle épreuve sportive, mais aussi (au moins en partie, car la technologie est quand même sur certains points nettement plus évoluée) vers des contextes cyberpunk ou apparentés (voire, en tirant un peu, vers du contemporain à la James Bond ou Millenium’s End).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *