Spam intelligent ?

Ben voilà, ça devait fatalement arriver : à force d’insister, les robots-spammeurs qui encombrent mon filtre ont fini par proposer un commentaire correct à l’un de mes billets d’hier (sur la nouvelle édition de Blue Planet)
Je ne l’ai pas validé, toutefois, mais en voici le texte (issu je suppose d’un quelconque commentaire de blog ou discussion de forum, à l’insu de son auteur légitime) :

Pas vraiment, non, ou plutôt : ça dépend du potentiel du jeu. Un jeu ultra-thématique aura une durée de vie fatalement courte. A l’inverse, il y a des jeux à la thématique très “serrée” qui vivent leur vie tranquillement, grâce à leur réputation et à la communauté de fans (je pense à Ketulu*).* Ce qui me fait penser au phénomène des rééditions, si décrié par certains : si on en était pas à la xième édition de Ketulu, *par exemple*, le jeu serait mort. Dommage, hein ? Une nouvelle édition permet aussi de remettre un jeu non disponible dans la course (vu les tirages du JdR, c’est pas si mal). Le coup des rééditions “marketing” pour maintenir un jeu sous perfusion a pu marché à une époque (si tant est que cela ait été si fréquent que cela, ce dont je doute un poil), mais beaucoup moins aujourd’hui, ou le retour de bâton est plus rapide et plus sévère.

Si ça continue à s’améliorer à ce point, je vais finir par ne plus avoir de raison de bloquer les spams…

(tiens, un petit coup de moteur de recherche m’a même permis de remonter facilement à la source)

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *