Guerres de religion

Je connaissais déjà l’IMTU code, un code inspiré du geek code et permettant aux amateurs de Traveller d’expliquer aux autres initiés la façon dont ils utilisent le jeu (moi c’est IMTU tc+ tm++ tn++ t4- tg@ ge+ 3i+ st– kk hi++ as+ va+ dr+ so++ zh+ vi da++ ; et vous ?).
Voilà pas qu’existe désormais aussi l’OTU code, un additif qui permet de se positionner aussi sur les sujets qui fâchent dans le canon travellerien. Mais celui-là, je ne sais pas si je vais m’en servir, pour la bonne et simple raison que je n’ai pas d’avis sur la plupart des sujets concernés (il y en a même au moins un pour lequel j’ignore complètement de quoi il retourne !).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Guerres de religion

  1. Phersu dit :

    Ce serait sans doute assez proche, si ce n’est que j’aime bien la création de personnage de rtt (Mongoose Revised) et que j’apprécie l’Univers post-apo de tn (New Era) mais que je n’ai jamais fait l’effort d’essayer ses règles.

    Donc un truc du genre :
    tc+ tm++ tn+ rtt+ ru ge+ 3i kk+ hi++ ith+ as- va+ dr+ so- zh+ vi+

    Mais cela ne donne pas vraiment la combinaison des modifications que j’aimerais opérer « IMTU ». Par exemple, je viens de me dire que j’aimerais avoir une sorte de Virus (pour expliquer l’absence d’IA ou de nanomachines au 57e siècle) mais dans le passé, peut-être à l’effondrement du Ramshackle Empire et comme cause de la Longue Nuit.

    Je ne suis toujours pas satisfait non plus du Plan des Anciens mais ne sait pas trop quoi en faire si ce n’est une vision assez jhodanocentrique où les Anciens n’ont manipulé tous ces Solomani et ces loups terriens que pour produire un jour une espèce de serviteurs psioniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *