La musique, ça déménage !

Voici un petit tour d’horizon des principaux disques récemment écoutés que le déménagement, et surtout la fâcheuse interruption de ma connexion internet, m’avaient empêché de vous présenter plus tôt :

La Futura, le nouveau ZZ Top.Déception : c’est le son classique auquel ils nous ont habitués depuis longtemps, ce disque n’a rien de novateur, il laisse le désagréable sentiment que le trio tourne en rond depuis un certain temps.
Bon, ceci dit, il n’est pas mauvais non plus, hein. C’est juste que j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu avant même de l’avoir écouté. Mais c’est comme pour de trop nombreux groupes dont la musique n’arrive plus à se renouveler, et les inconditionnels apprécieront.

Alexandros, de Sacred Blood.Un groupe grec de power metal, que j’ai récemment découvert et dont c’est le deuxième album (consacré comme son titre l’indique à Alexandre le Grand).
J’aime bien.
Extrait :

Hellcats, de Hellcats, groupe féminin slovène dont je vous avais déjà parlé.Le disque est sorti l’année dernière, et j’ai dû me le procurer directement auprès d’elles.
C’est pêchu, et j’aurai un seul et unique reproche : c’est un maxi et c’est donc bien trop court. Vivement un vrai album !

Empire in Ruins, autre disque slovène sorti en 2011.Le groupe s’appelle ShadowIcon, c’est du power metal à hurleuse, et l’album parle de l’Empire Romain après la mort de Jules César.
C’est pas exceptionnel, mais ça se laisse bien écouter. Pas de clip, mais quelques morceaux en ligne, dont celui-là :

Enfin, Voyage of the Damned, des Danois d’Iron Fire.Un album carrément bon !
Extrait :

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *