Angels Fall First

Ça y est, c’est officiel : pour la deuxième fois, Nightwish se sépare de sa hurleuse, et pour la deuxième fois, ça se passe dans des conditions qui n’ont pas l’air franchement amicales (moins pire que pour Tarja Turunen, certes, mais quand même).
Ils annoncent qu’Anette Olzon sera remplacée pour la tournée actuelle par Floor Jansen, l’ancienne hurleuse d’After Forever (et actuelle hurleuse de ReVamp, groupe qu’elle a monté après la dissolution du précédent).
Si ça pouvait être plus qu’une solution de remplacement et si elle devenait la nouvelle hurleuse du groupe, je n’en serais franchement pas déçu ; en espérant alors qu’il n’y aurait pas de séparation houleuse. Car Floor Jansen est pour moi l’une des plus grandes voix féminines du metal symphonique, et depuis l’arrêt d’After Forever, elle avait franchement du mal à s’exprimer à son niveau.
Mais pour l’instant, ce ne sont que des rêves éveillés…

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Angels Fall First

  1. Alias dit :

    Ah, intéressant. Je les avais vus en concert il y a un mois.

    Bon, perso, j’aimais plutôt bien Anette (enfin, surtout, j’aime bien le Nightwish période Anette), mais faudra voir – enfin, entendre – ce que ça donne.

    • Imaginos dit :

      J’avais bien aimé Dark Passion Play, nettement moins Imaginaerum (pas spécialement pour des raisons vocales, d’ailleurs, plutôt à cause de la musique elle-même), mais je ne faisais pas partie de ceux qui réclamaient le départ d’Anette Olzon.
      Pour la version Floor Jansen, on devrait avoir des vidéos amateures sous peu, ils jouent ce soir à Seattle.
      Ce qui m’inquiète un peu, c’est que je me demande si Nightwish n’est pas parti pour faire une consommation un peu abusive de hurleuses. Une séparation houleuse, ça peut arriver, une deuxième séparation pas nette, c’est… pas net. Et dans ce cas, j’aimerais autant que ça tombe sur une parfaite inconnue (ou semi-inconnue comme l’était Anette à son arrivée dans le groupe) que sur une pointure que j’apprécie, comme Floor Jansen (qui de toutes façons ne fait pas pour l’instant officiellement partie du groupe, je répête que c’est moi qui en rêve).
      On verra…

  2. Miod dit :

    À titre perso, je ne vois pas Floor Jansen tenir la baraque Nightwish. Et je redoute d’être encore plus déçu que par Annette Olzon.

    Ceci dit, il faudra lui laisser le temps de «marquer son territoire», sa voix n’étant ni proche de celle de Tarja ne de celle d’Annette.

    • Imaginos dit :

      J’ai effectivement peur qu’elle soit un peu fragile psychologiquement.
      Pour la voix par contre, elle n’a rien à envier à aucune des hurleuses en activité sur le circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *