Je vais peut-être suivre le Guide, finalement

Malgré ce que j’avais dit (et pensais faire) au départ, je vais peut-être bien changer d’avis et participer au financement du Guide to Glorantha (que pourtant, je n’utiliserai jamais).
Pasque merde, ils sont en train de dépasser leurs objectifs supplémentaires les uns après les autres (à l’heure où j’ai commencé à taper ça, il manque un peu plus de 1200 dollars pour la carte du plan des héros, et de 24.200 dollars pour la carte détaillée des Isles d’Orient ; et au rythme auquel les sous tombent, il y a de bonnes chances pour que même ce dernier objectif soit atteint). En particulier, on aura droit à un atlas détaillé de l’ensemble de Pamaltela, un truc qui m’aurait tout particulièrement tenu à cœur du temps où j’appréciais encore Glorantha.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Je vais peut-être suivre le Guide, finalement

  1. Greg dit :

    Bien que je ne me sente plus d’attaque pour un truc aussi ambitieux que le projet de campagne qu’on avait ensemble dans les années 1990, je verrais quand même bien un petit projet croisé du genre: à partir d’une intrigue de base commune, développer deux scénarios, l’un prévu pour être joué avec et dans l’esprit de HQ2 (my job), l’autre – explorant d’autres aspects de l’intrigue de base – prévu pour être joué avec et dans l’esprit de RQ (your job, puisque ce système a ta préférence). Histoire de montrer que la forme fait aussi le fond et qu’il y en a pour tous les goûts.

    • Imaginos dit :

      Euh… C’est à moi que tu causes là ? :-)
      J’ai pas bien suivi là : pourquoi voudrais tu que j’écrive un scénar travellerien pour RuneQuest ? ? ? :-P

      J’ai pourtant bien écrit jamais en toutes lettres dans la première phrase de mon billet. Et c’est l’aboutissement logique de ceci (où j’étais certes un peu moins catégorique, mais ça date d’il y a bientôt trois ans).

      Quant à RuneQuest… Y a à peu près autant de chances pour que je m’y remette que pour que je me remette à Glorantha. Voire moins encore. Comme je l’aurais fait à l’époque si ça avait été possible, ce sera(it) « un GURPS, sinon rien ».

      Après… Je n’exclue pas non plus de reprendre un jour lointain l’élaboration de la campagne du HNV si le Guide en question est définitif, immuable, autosuffisant, et à mon goût. Mais comme avant ça, faudrait que je le lise, et que ça ne sera pas avant des années dans le meilleur des cas, et comme par ailleurs j’ai d’autres priorités rôludiques, tu nages en pleine science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *