Faut ARRTêter l’hémorragie !

Eh ben voilà, la grande nouvelle que j’ai retenue de la réunion de ce matin (entre autres tuiles qui m’ont été annoncées à grands renforts d’effets de surprise, ce qui m’a quelque peu saoûlé ; mais j’étais venu en rangers, comme je fais en général pour les réunions qui risquent d’être conflictuelles : ça m’aide à rester calme et posé, et si jamais ça tournait au pugilat avec la direction et si je devais mettre mon pied dans la gueule à quelqu’un, ça serait tout de suite plus efficace), c’est que je vais encore perdre une journée de RTT. Au motif que les nouvelles dispositions du règlement intérieur ne me laissent le choix qu’entre quatre possibilités, dont deux (les plus avantageuses, dont celle que je réclame à cors et à cris depuis deux ans car elle correspond au cycle de travail que j’accomplis réellement) qui me sont de toutes façons refusées pour des prétextes fumeux.
Je ne vois donc plus d’autre solution que de réduire effectivement mon temps de travail. Et tant pis si le boulot n’est pas fait ; même si ça risque de faire grincer des dents à la hiérarchie tôt ou tard, car mes priorités professionnelles ne sont pas forcément celles de la direction.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *