Fermé à l’intérieur

En attendant que je le fasse remplacer un jour par un plus moderne et électrifié, mon portail, plus tout jeune, est maintenu fermé par une chaîne et un cadenas (non que je souhaite particulièrement être fermé à clé dans l’enceinte de ma propriété, mais sinon il risque de s’ouvrir sous l’effet du vent, laissant ainsi libre accès au premier clébard poseur de merde venu).
Mais cette nuit, il a gelé assez fort (-8°C, apparemment), et après avoir sorti le Tonnerre mécanique dans la cour et soigneusement reverrouillé le garage, la clé du cadenas a refusé de tourner dans sa serrure. Après avoir tenté en vain de dégeler la bête avec un briquet, j’ai laissé tomber et suis parti à l’usine à pied (heureusement, en route je suis tombé sur un collègue qui m’a voituré sur la fin du trajet).
J’avais quelques appréhensions ce soir en rentrant, car ça n’avait pas dégelé de la journée, mais à peine sa clé mise dans la serrure, le cadenas s’est ouvert. Je l’ai donc remplacé par un maillon à vis, en espérant qu’il ne se grippe pas ; pasque ce matin, ça n’était pas trop grave, mais je n’ai aucune envie de rester bloqué un matin (ou une nuit) où j’aurais un rendez-vous important ou une urgence quelconque. Je voulais d’ailleurs en fait mettre un mousqueton, qui me paraissait présenter moins de risques de blocage, mais il n’y en avait plus un seul en rayon au magasin de bricolage…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *