Le retour du Giannirateur : un scénario clé en mains (ou presque) sur Dragona

À la demande de Rappar, je ressors le Giannirateur pour produire quelques ébauches de scénarios se déroulant sur les diverses planètes de son vieil univers de JdR maison. On va commencer par la première de celles qu’il mentionne : Dragona (tous jeux heroic-fantasy).
Cette série de scénarios donnera peut-être des résultats loufoques et probablement des résultats caricaturaux : si c’est le cas, ce sera pleinement assumé lors du lissage, qui se limitera au strict nécessaire. Après tout, il faut bien respecter l’esprit de l’univers de jeu (ou du moins, l’esprit dans lequel son auteur nous le présente, des années plus tard). Par contre, il n’y a pas là de volonté de me moquer : le but est de produire quelque chose qui soit réellement exploitable dans un tel contexte.

Le D20 m’indique 1 : aller chercher (récupérer, s’emparer de, enlever, ramener, etc…) : quoi de plus logique pour du med-fan’ archétypal ?

Premier tirage : In the Cage, pour Planescape, p 50 : a fence named Marisha the Fox, an alu-fiend […]. Quoi de plus logique pour envoyer les PJ aller chercher quelque chose ?
Deuxième tirage : Ents of Fangorn, pour MERP, p 36 : the Caverns of Pain (au pied des Monts Brumeux, au nord de la forêt de Fangorn). Remarquez, j’aurais pu choisir Fangorn tout court, ç’aurait peut-être été mieux…
Troisième tirage : Riding the Sky : A Guide to Windships, pour Talislanta, p 19 : un windship.
Quatrième tirage : Dragonlance Book of Lairs, p 63 : Cyvon, a young kodragon.
Cinquième tirage : Abydos, pour GURPS Banestorm (j’ai inclus dans les tirages possibles tout ce qui décrivait des univers med-fan’, donc en particulier les suppléments GURPS sur Yrth), p 20 : Abydos.
Sixième tirage : A Rough Guide to Boldhome, p xxii : c’est le plan de Boldhome… Je flashe sur la direction indiquée à l’ouest de la carte : to Dragonewt City.

Résultat :
Marisha la Renarde demande aux PJ d’aller dans les Cavernes de la Douleur pour chercher un navire volant. Les PJ devront affronter Cyvon, un jeune kodragon, à Abydos. Un élément majeur du scénario sera la cité des dragonewts.

Et voilà le travail ! Mélangé à souhait, mais le résultat se tient. On imagine que les PJ passeront par Abydos pour se rendre aux cavernes, et que leur quête n’est pas du goût de tout le monde, et de Cyvon en particulier ; quant à la cité des dragonewts, c’est peut-être pour l’atteindre (commercer avec elle ? l’attaquer ?) que le client de Marisha a besoin d’un navire volant… Cyvon (ou ses commanditaires) préfèrerai(en)t sans doute qu’elle reste inaccessible.

Et comme Rappar m’a aimablement communiqué toute une liste de planètes de son vieil univers de jeu, je vais pouvoir m’amuser à essayer de lui proposer un scénar pour chacune d’elles…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le retour du Giannirateur : un scénario clé en mains (ou presque) sur Dragona

  1. Rappar dit :

    C’est très mauvais… et tout à fait dans l’esprit des infâmes mélanges de ce que je faisais jouer à l’époque… bouh ; »(
    Dis, tu t’arrêteras avant l’indigestion?
    Mais qu’est-ce que « a fence (?) named Marisha the Fox, an alu-fiend (?) » et pourquoi est-il logique qu’elle balance des missions? 8)

    • Imaginos dit :

      A fence, c’est un receleur (une receleuse dans le cas présent). C’est assez logique qu’elle envoie des fournisseurs lui chercher un objet désiré par un client… ;-)
      Et alu-fiend, c’est la version politiquement correcte (AD&D2) de l’alu-demon d’AD&D1 : le produit de l’accouplement d’une succube et d’un être humain.

      • Rappar dit :

        En tous cas, Planescape, ça ça a l’air bien pour du Multivers! :) – même si on a que du med-fan, les plans sont assez originaux. Ah, si j’avais accroché à AD&D! :/

  2. 賈尼 dit :

    A Rough Guide to Boldhome. Argl. Je l’ai pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *