Premier round

Ma réponse à la direction lundi dernier, concernant leur projet de me coller en plus du boulot que j’ai déjà à faire (et au mépris de mes heures excédentaires irrécupérables) la suppléance d’un collègue sur un autre site, a visiblement fait mouche, puisqu’à peine leur pont de lundi dernier passé, la chef de service m’a appelé ce matin (au passage, le téléphone a d’abord sonné dans le vide, pasque n’est ce pas, moi j’ai un métier, je ne passe pas mon temps au chaud dans le bureau à attendre que le téléphone sonne ; ce n’est qu’à la tentative suivante qu’elle a eu la chance que je sois là et décroche, preuve de plus si besoin en était que du boulot, j’en AI). Visiblement, ils sont butés sur leur solution qui n’en est pas une, et il n’y a désormais rien de plus urgent que de se rencontrer, elle, le directeur (toujours par interim, rappelons le) et moi, pour voir comment ça va se passer. Et elle me proposait une réunion l’après-midi même.
Là, j’ai dû exploser. Non seulement ils se foutent de ma gueule avec mes heures excédentaires, mais il aurait fallu que j’en fasse d’autres, et au pied levé qui plus est, pour les écouter m’expliquer comment ils comptent bien me faire faire encore plus d’heures excédentaires à perte (pour moi ; pour eux, c’est tout bénef’) ?
Du coup, la réunion se fera dans quinze jours, le matin (donc pendant mes heures normales de travail).
Mais je suis quand même resté poli : je ne lui ai pas dit qu’ils me prenaient pour un con, j’ai dit « Vous me prenez pour un imbécile ». Je réserve l’autre formule pour la réunion, quand on se verra en face.
Et j’irai en rangers. Ça m’aide à rester calme et posé.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Premier round

  1. Gianni VACCA dit :

    « J’irai en rangers », ça c’est pas mal. Moi je mettais des déités courroucées en fond d’écran quand je voulais montrer que je n’étais pas content !

    • Imaginos dit :

      Pour te dire à quel point je suis formaté par le JdR : tes déités courroucées en fond d’écran, en première lecture j’avais compris que c’étaient les illustrations de ton paravent de MJ ! ;-)

    • Miod dit :

      À titre personnel, je reste un adepte des boules de pétanque (la molle, chuis pas un criminel – enfin pas sur mon lieu de travail) posées en équilibre sur la porte entrouverte, prêtes à tomber sur l’intrépide qui oserait entrer. C’est très dissuasif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *