Pars (en courant) avant

Pendant des années, j’ai considéré que le plus moche paravent de JdR était le hideux écran américain pour L5R première édition (ou peut-être deuxième ; je l’avais vu à l’occasion d’une partie de ce jeu en 2000, qui était l’année de la sortie de la seconde édition).
J’ai réussi à trouver plus moche encore il y a peu : j’ai vu l’écran pour Mercenaires, le seul élément de la gamme manquant à ma collection (je n’ai que le livret qui l’accompagnait). Il est dessiné de façon aussi amateure que les illustrations des divers livrets de la gamme, mais la couleur ne fait qu’en accentuer les défauts. Beurk ! L’écran L5R était moche à cause de ce qu’il représentait, mais au moins il était bien dessiné.
J’ai vraiment du mal à comprendre comment en 1992 on pouvait oser vendre (avec espoir de profit : on parle d’une maison d’éditions là, pas de fanzinat) un tel machin ne ressemblant vraiment à rien, au lieu de faire appel à un dessinateur plus talentueux dans son entourage (si on voulait éviter de faire les frais d’un professionnel).
Merde quoi, même après mon accident, je pense être encore capable de faire mieux avec juste un styloplume, un critérium et des crayons de couleurs…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *