Des souris et des hommes, épisode 3

Voici quelques jours que je n’entends plus gratter dans les murs, les plafonds ou les planchers de la maison. Les pièges et appâts restant intacts, j’en déduis, soit que ma squatteuse (ou mes squatteuses) a déménagé, soit que le difénacoum a fini par faire effet.
Et comme depuis hier, ça sent bizarre (et plutôt mauvais) sur le palier de l’étage (entre les chambres, le bureau-ludothèque, la bibliothèque et la salle de bains), je pense que la bestiole est crevée quelque part sous le plancher ou le plafond de la pièce.
Le problème, c’est que l’odeur risque de s’imprégner et de rester longtemps ; et qu’elle me parait nettement plus forte aujourd’hui qu’hier.
Je viens de faire usage d’une bombe désodorisante senteur pinède qui végétait au fond d’un placard depuis une dizaine d’années et dont je ne suis même pas sûr de m’être jamais servi (ce serait même plutôt l’inverse, je suis quasiment sûr qu’elle était neuve jusqu’à ce soir). J’espère que ça va suffire à masquer l’odeur (bien qu’avec ces fragrances artificielles, ce soit finalement remplacer une puanteur par une autre). Mais le mode d’emploi stipule de n’utiliser la chose que dans des lieux bien ventilés et d’aérer après usage, ce qui n’est pas franchement possible sur le palier…
Pour le moment, l’odeur n’a pas pénétré dans les pièces, et je tiens leurs portes fermées ; mais il faudrait trouver une solution à ce nouveau problème… tout en espérant que le problème initial d’infestation par souris soit effectivement réglé.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Des souris et des hommes, épisode 3

  1. 賈尼 dit :

    C’est pour ça qu’un chat, c’est mieux. Depuis que j’ai le mien, plus de pigeons sur la terrasse !

  2. 賈尼 dit :

    Détrompe-toi, rien que l’odeur ça fait fuir les souris (et les pigeons).

  3. Rappar dit :

    (ça y est j’ai retrouvé le lien) Un chat, c’est un serial killer, donc même bien nourri, il tue car c’est dans sa nature! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *