Cauchemar de blogueur

Cauchemar la nuit dernière : j’ai rêvé que ce blog recevait un commentaire d’un gros lourd que j’ai autrefois côtoyé sur un forum où il se croit trop souvent le maître des lieux, et qu’il a progressivement contribué à me faire quitter il y a quelques années.
Le commentaire en lui-même était « normal », et je ne suis même pas certain que l’individu savait qui j’étais, puisque j’étais là-bas sous pseudo et qu’en outre ce blog n’est en principe pas directement rattaché à ma « personnalité publique » (bien que certains membres de ma tribu se soient à l’occasion échappés sur le sujet).
Et la question était : est ce que je le validais ou pas ?
Car d’un côté, j’ai pour principe de ne pas censurer les commentaires « normaux » du blog ; mais d’un autre côté, les commentaires de ce blog sont un espace privé et je n’ai pas envie d’y discuter avec (voire simplement d’y côtoyer) n’importe qui.
Je me suis réveillé avant d’avoir pu prendre ma décision, qui semblait néanmoins devoir être la suppression pure et simple dudit commentaire.

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Cauchemar de blogueur

  1. 賈尼 dit :

    C’était pas moi.

    • Imaginos dit :

      Pourquoi, tu te sentais visé ? Et je n’ai pas souvenir de t’avoir côtoyé sur un forum quelconque (mais tu postais peut-être sous pseudo)…
      Il me semble que le nombre de commentaires que tu as postés ici (et dont aucun n’a été censuré) montre clairement que tu ne fais pas partie des personnes avec qui je n’ai pas envie de discuter. :-)

  2. 賈尼 dit :

    C’était un trait d’humour — tombé à plat, apparemment :(

    • Imaginos dit :

      Ah oui, avec le recul c’est flagrant… :-)
      Mais l’humour par internet interposé, c’est hélas souvent délicat à véhiculer (surtout quand on est pince-sans-rire comme moi).

  3. Tororo dit :

    Drôle de chose que les rêves. Ceux qui m’ont paru véritablement angoissants (autant que je me souvienne) étaient toujours ceux qui reproduisaient une situation rappelant un peu trop la vie réelle: mieux valent dix rêves de poursuites par des éléphants vampires qu’un seul rêve de facture introuvable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *