Sujet saisonnier

Chaque hiver, on retrouve les mêmes poncifs qui sont la paralysie de certaines régions dès qu’il tombe trois flocons de neige, les gens qui se plaignent de l’incurie des pouvoirs publics (et en particulier, des transports du même nom) pasqu’ils voudraient que les conditions météo n’aient aucun impact sur leur mode de vie en général et sur leurs déplacements en particulier (ils ont vite oublié que de tous temps, l’humanité s’est adaptée aux conditions environnementales et non l’inverse), et les hyperconnectés qui apprennent qu’il neige en consultant les réseaux sociaux alors qu’il leur aurait suffi de regarder par la fenêtre.
Ce dernier poncif a hélas été sous-exploité ici.

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sujet saisonnier

  1. Rappar dit :

    Arf, pas mal ! J’ai même cru que c’était dessiné par Boulet; je trouve que le style s’en rapproche un peu…

  2. 賈尼 dit :

    Il est clair qu’on ne peut pas faire abstraction du temps. Cela dit, que la France se retrouve bloquée par quelques cm de neige alors que des pays beaucoup plus pauvres ne le sont pas dans des conditions identiques, je ne trouve pas ça normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *