Kro en résumé : Welcome to Earth!

Resident Alien
Welcome to Earth!
Peter Hogan | Steve Parkhouse
Dark Horse Books
First edition : February 2013
ISBN 978-1-61655-017-2
104 pages format 16,8 × 25,9 cm environ

BD de SF-contemporaine en anglaisresidentalien1Le postulat de base de cette BD m’avait bien plu : un extra-terrestre dont le vaisseau (la soucoupe ?) s’est écrasé sur Terre se retrouve coincé sur notre planète en attendant d’hypothétiques secours. Humanoïde et doté de la capacité de se faire passer pour humain aux yeux de la plupart d’entre nous (statistiquement, seule une personne sur un million est à même de le percer à jour), il vit donc comme un humain normal, un peu reclus, en marge d’une petite ville rurale américaine. Mais un jour, le toubib de la ville est assassiné, et comme notre ET s’est fait passer pour médecin (rôle dans lequel il est d’ailleurs parfaitement compétent), on vient le chercher dans sa retraite pour qu’il le remplace temporairement. Sauf que le remplacement s’éternise…
Et à la lecture, ça m’a carrément scotché : je crois que la dernière fois que quelque chose m’avait fait cet effet là, c’est Firefly (toutes proportions gardées évidemment), pour vous dire l’intensité du phénomène !
J’attends donc la suite avec impatience…

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *