You can’t stop the signal

alors comme ça, la DCRI a voulu faire disparaître l’article de wikiblabla consacré à la station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute ? Même des sites amerloques s’en sont fait l’écho…
Indépendamment du fait qu’on sait très bien le manque de fiabilité que peut avoir wikiblabla (ou wikicaca, comme disait un prof de mes amis en parlant des recherches de ses élèves), soit l’article incriminé a finalement été caviardé, soit il ne contient pas franchement de données sensibles… Et l’action de la DCRI n’aura abouti qu’à le mettre sous les feux de la rampe.
Ça m’amuse d’autant plus (bien que ce soit une manœuvre barbouzarde affligeante de nullité et d’ignorance) que je connais un peu le site en question pour l’avoir visité quasiment de fond en comble quand j’étais militaire (évidemment, c’était il y a un certain temps et je ne pense pas que les infos qu’on pourrait m’extorquer à son sujet, ou à celui d’autres sites militaires sensibles où j’ai eu l’occasion de traîner mes rangers, pourraient être d’un quelconque intérêt pour les ennemis de la France).

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à You can’t stop the signal

  1. Alias dit :

    En langage des Internets, on appelle ça « l’effet Streisand »: mettre en lumière un sujet insignifiant à force de vouloir le faire interdire.

    Le nom vient de Barbara Streisand, qui avait tenté ainsi de faire interdire la publication de photos de sa maison présumée; au final, tout le monde avait publié les photos en question en parlant de la tentative d’interdiction.

  2. Marcilly "c'est où" le Chatel dit :

    Je l’ai eu sous les yeux toutes ma jeunesse (elle est visible de quasi toute la plaine du Forez), lors de mes randos à Pierre-sur-Haute (à pied, ski, raquette, mehari,…) j’ai tourné autour sans jamais pouvoir y mettre les pieds, bref cette base a toujours eu une aura de mystère pour moi.
    Mon père a également quelques d’anecdotes dessus, je serais bien intéresser de les enrichir avec une vue de l’intérieur :)

  3. Asmodeus dit :

    Tu as été militaire, en voilà un secret révélé…..
    Je m’en serais jamais douté :)

    • Imaginos dit :

      Je crois avoir déjà évoqué à plusieurs reprises ici-même, et sans rien en révéler de significatif, mon passage sous les drapeaux.

      • Asmodeus dit :

        Oui, je l’avais deviné en filigrane de certains de tes Posts.
        Mais c’est la première fois que tu en parles si clairement. Depuis que ton coté râleur (voir post plus haut) a été percé à jour (in the real life parce que dans ce blog on s’en est aperçu depuis longtemps et c’est un peu une marque de fabrique) tu semble sortir de l’ombre et prendre moins la peine de te cacher…..
        eh eh eh
        A quand d’autres révélations de l’homme de l’ombre, du pouvoir derrière le trône, du master of puppets, ….
        (désolé ceci est un délire de fin de soirée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *