Y a de la tension dans le séminaire

J’avais demandé à suivre une journée de formation… je veux dire, à participer à un séminaire, pour employer le vocabulaire officiel, le mois prochain.
On avait prévu d’y aller en covoiturant avec une collègue d’un autre site, je comptais en profiter pour passer saluer un copain, bref, un petit viron plutôt sympathique en perspective.
Déjà, mes perspectives s’étaient un peu assombries quand la collègue qui devait me véhiculer m’a annoncé qu’on irait avec notre nouvelle chef ; sachant que le courant passe encore moins entre elles deux qu’avec moi, ça promettait une certaine tension à bord du véhicule. Mais au moins, on comptait tous les deux sur un phénomène de dilution qui nous aurait fait porter chacun une partie du fardeau (et même un peu moins, puisqu’on devait être accompagnés d’une autre collègue qui n’aurait pas manqué d’en prendre aussi sa part).
Ce matin, j’ai appris que seules deux personnes de chez nous auraient le droit de se rendre à cette formation : la chef et moi. Je sens que le trajet en huis clos (2h15 environ, et autant au retour) va être long, long, looong…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Y a de la tension dans le séminaire

  1. 賈尼 dit :

    Prends des CD de métal pour le trajet :)

  2. Rappar dit :

    Dale Carnegie, auteur de « Comment se faire des amis », recommanderait sans doute dans ce cas là, de mettre de côté ses ressentiments professionels, et d’essayer de découvrir la personne derrière le poste :) La faire parler de ses passions, de ses hobbies, vacances, musiques livres préférés, et s’y intéresser… :) Cela permet de découvrir l’humain si l’on garde l’esprit ouvert… et de bien passer ces deux heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *