Ding dong the witch is dead

Jusqu’à présent, je n’avais pas daigné l’ouvrir ici sur le décès de la thatcher. Mais quand j’apprends ce matin que le Royaume-Uni va foutre en l’air DIX MILLIONS DE LIVRES STERLING d’argent public pour lui faire des funérailles grandioses, je fais plus que me dire qu’il y a quelque chose de pourri au royaume en question, je suis scandalisé.
Quel manque de respect pour la mémoire de la défunte ! Et l’austérité à laquelle elle tenait tant, alors ? Y a ptêt plus outre-Manche grâce à elle de hauts-fourneaux en état de l’incinérer, mais ça ne doit pas être les puits de mine désaffectés sous son régime qui manquent, il aurait été si simple et bien moins coûteux de la benner dans l’un d’eux, avec un sac de chaux vive par dessus…
Et qui va payer ces dix millions de livres (ce qui doit faire à la louche dans les 11,6 millions d’euros au cours du jour), au final ? Par le jeu des vases communicants, ça sera les impôts des citoyens européens, évidemment.
Même crevée, elle arrivera encore à siphonner l’argent de l’Europe, et pour le foutre en l’air en plus. Chapeau…

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'm'énerve pas, j't'explique, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ding dong the witch is dead

  1. 贾尼 dit :

    Vieille peau salope même morte. Respect.

  2. Alias dit :

    Ken Loach avait dit que, par respect pour son œuvre, il aurait fallu privatiser ses funérailles.

    Sinon, b3ta a une autre façon de lui vomir (euh, rendre) hommage: http://www.b3ta.com/board/10953437

  3. Rappar dit :

    Cela ne me gène pas qu’un chef d’Etat soit enterré en tant que tel, indépendamment de sa popularité (encore heureux!), comme ses prédécesseurs, et dans la mesure où elle a été élue et réélue démocratiquement… Quand au coût, méfions-nous des approximations; le plus cher là-dedans ce doit être la sécurité des chefs d’Etats et des citoyens. Un des liens de Phersv m’avait mené sur un article impressionnant sur la façon de balancer des chiffres et les détourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *