Kro en résumé : Fort Griffin

Frontier Towns :
Fort Griffin
Volume 1
Geoff Spakes, Christopher S. Warner
copyright 2004 Dog House Rules, LLC
DHR 1020
53 pages imprimées (+ couv’)fortgriffin1

Frontier Towns :
Fort Griffin
Volume 2
Christopher S. Warner
copyright 2004 Dog House Rules, LLC
DHR 1021
62 pages imprimées (+ couv’)fortgriffin2

Frontier Towns :
Fort Griffin
Volume 3
Christopher S. Warner
copyright 2006 Dog House Rules, LLC
DHR 1022
59 pages imprimées (+ couv’)fortgriffin3

série de suppléments *.pdf pour Sidewinder: Recoiled (une variante western du D20 System) décrivant des bâtiments et des PNJ de la localité texane de Fort Griffin en 1877 (en respectant à peu près la réalité historique des lieux et des personnes)

Ces trois suppléments peuvent être intéressants pour les MJ faisant jouer au Far West, mais plus par leurs PNJ que par leurs plans : pour les plans et les descriptions de bâtiments, The Knuckleduster Cowtown Creator reste pour moi la référence incontournable. Ils plairont à ceux qui veulent voir le concept des City Books de Flying Buffalo transposé au Far West ; mais ils restent quand même plutôt dispensables.
Le premier est le moins intéressant, les lieux qu’il décrit (saloons, prison, etc…) étant somme toute très classiques. Le second est le meilleur, le troisième le plus original.
Par rapport aux City Books, outre le nombre de pages bien inférieur, notons que les caractéristiques de chaque PNJ occupent à peu près une demi-colonne (soit une demi-page), ce qui représente vite une place conséquente.

Il manque à tout ça un plan de la ville (pour ça, il faut aller sur le site de l’éditeur). Ça me renforce dans l’idée que le lieu Fort Griffin lui-même n’est qu’un prétexte et que tout ça est destiné à se faire cannibaliser vers d’autres villes au gré des besoins des utilisateurs.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *