C’est pas l’assassin qui a fait le coup ?

Je suis surpris que ceci n’ait pas été inventé avant…

Ce contenu a été publié dans On n'arrête pas le progrès. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à C’est pas l’assassin qui a fait le coup ?

  1. Vaken dit :

    En même temps, le cluedo, c’est un jeu pour les gosses, alors que le thème est plus orienté ado ou adulte. Donc, pas sûr qu’il y ait vraiment un public pour ça.

    Plutôt que d’investir dans ce truc, j’irais plutôt voir du côté de Mystery Express ou Lady Alice, par exemple. C’est le contraire de ce que tu présentes : on garde un thème « meurtre à l’anglaise », mais la mécanique de jeu est un peu moins basique.

    http://www.trictrac.tv/video-mystery-express-de-dans-la-boite
    http://www.trictrac.tv/video-mystery-express-de-le-comment

    http://www.trictrac.tv/video-lady-alice-de-l-explication
    http://www.trictrac.tv/video-lady-alice-de-la-partie

    Sinon, pour deux joueurs, il y a Mister Jack. C’est Cluedo et Qui est-ce ? en même temps ;-)

    • Imaginos dit :

      D’une part, y a pas que les vieux croûtons comme nous qui jouent au JdR, donc ça pourrait plaire aux gamins.
      Et d’autre part, ça pourrait aussi servir à préparer le terrain pour amener les gamins à passer au JdR ensuite : s’ils ont aimé la marque D&D ici, ils seront sans doute favorablement disposés à essayer le JdR.
      Et puis tu oublies les vieux joueurs qui doivent jouer « en famille » avec leur progéniture, et que ça amusera peut-être plus que le colonel Moutarde et ses copains. ;-)

      • 賈尼 dit :

        Autant jouer à D&D le jeu de plateau (ce que je fis avec mes enfants quand ils étaient petits). Et maintenant ils viennent avec moi aux conventions de jdr :)

      • Vaken dit :

        J’ai pas mal joué au Cluedo quand j’étais môme. Si je devais en acheter un aujourd’hui pour jouer avec les gosses que je n’ai pas, je reprendrais sans hésiter une version classique. « La nostalgie, camarade ».

        Sinon, pour amener des plus jeunes au JdR, comme 賈尼, je passerais sans doute par la case « dungeon crawler ». Le nom qui me vient à l’esprit, c’est Descent, mais il y en a plein, y compris un Munchkin sur plateau. Il faudrait sans doute simplifier un peu les règles.

        Ou, pourquoi pas, directement un JdR adapté à leur âge. Il y a eu récemment un petit jeu publié sur RapideJDR (gratuit si je ne m’abuse), où il y avait même un supplément « à colorier ». Donc là, on est vraiment dans les tous jeunes (avant de savoir lire !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *