Tonte à la bourre

Je suis complètement à la bourre pour tondre mon herbe.
Je prends mon aprème aujourd’hui, c’était prévu depuis quelques jours, mais a fallu que ça soit le jour où la météo annonçait les températures les plus élevées de la semaine. C’était donc mal engagé.
Comme il y avait un peu de vent, je l’ai tentée quand même. Mais au bout de deux heures (alors qu’il en faut au moins trois pour tout faire, sans compter les finitions que je n’avais de toutes façons pas prévu de faire aujourd’hui), la tondeuse s’est mise à bourrer systématiquement à la moindre touffe d’herbe. Or l’herbe est si haute qu’elle aurait presque justifié que je ressorte ma bonne vieille débroussailleuse, au chômage technique depuis quatre ans : ce n’était donc plus possible de continuer dans ces conditions.
J’espère que c’est simplement le moteur qui a chauffé et que ça ira mieux demain pour la suite, une fois qu’il se sera refroidi et reposé. Pasque s’il faut que j’investisse dans des réparations (peut-être presque aussi chères qu’une machine neuve ; j’ai pas gardé la facture de celle-ci, j’ai dû la benner quand la garantie a été expirée), voire carrément dans une nouvelle tondeuse, ça va me faire une dépense imprévue supplémentaire, ce qui ne m’amuse pas vraiment.
Faudrait que j’arrive à tondre plus souvent (donc quand l’herbe est moins haute), mais vues les difficultés que j’ai pour récupérer ne seraient ce que quelques-unes de mes heures supplémentaires, c’est franchement pas gagné.
De toutes façons, je crois qu’à terme je vais avoir le choix entre investir dans une tondeuse plus puissante ou revenir à la débroussailleuse.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *