Kro en résumé : John Carter

John Carter

Film de 2012, très librement inspiré du roman d’Edgar Rice Burroughs La princesse de MarsjohncarterdisneyMon sentiment final sur ce film est mitigé.
Je lui reproche un peu (et surtout par principe) de ne pas coller à l’intrigue du bouquin (pour ce dont je me souviens), et beaucoup d’être souvent assez, euh… convenu (d’un autre côté, si Disney se distinguait par son audace, ça se saurait). En plus, j’ai trouvé les acteurs humains plutôt peu convaincants.
Par contre, visuellement, c’est très réussi, et dans l’ensemble c’est bien fait et assez conforme à ce que j’avais pu imaginer en lisant les bouquins (à part peut-être le calot, l’espèce de grosse bestiole qui s’attache à Carter comme un chien).
Bref, un machin moyen que je suis là encore bien content de ne pas être allé voir en salle.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : John Carter

  1. 賈尼 dit :

    L’intrigue est un mélange des deux premiers tomes de la saga. À part le coup de la téléportation dans les corps du méchant, elle n’est pas si éloignée.

    • Imaginos dit :

      Possible. Comme je le disais dans la version non résumée, je n’ai plus que de lointains souvenirs de mon unique lecture du cycle, qui date d’il y a quinze ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *