Grève des bus

Une élite de trop-payés qui courent (avec plus ou moins de motivation et d’entrain) derrière une baballe pour amuser le populo (panem et circenses, toujours) annonce par la voix de ses patrons qu’elle va se mettre une journée en grève dans un mois. Sans doute par solidarité avec ledit populo, qui peine de plus en plus à joindre les deux bouts et se plaint d’être écrasé d’impôts…
Je trouve ça obscène, vu le fossé, le canyon, le gouffre, que dis-je, le rift, qui sépare le fric que ces pleurnichards brassent et celui que gagne péniblement le populo auquel ils osent comparer leur situation. Prolétaires et millionnaires, même combat ? My foot, ouais !
Vous me direz, c’est pas la première fois que la prétendue élite du foute français se met en grève : on se souvient encore du lamentable épisode sud-africain où ces divas capricieuses avaient refusé de sortir leurs miches des fauteuils de leur bus climatisé pour aller s’entraîner devant les supporters qui avaient fait le déplacement, montrant bien à quel point ils les méprisaient (et aussi à quel point 1°) ils étaient déconnectés des réalités et 2°) le terme d’équipe de France est galvaudé, pasque si c’est ça les gens qui sont censés représenter le pays à la face du monde entier, y a de quoi avoir honte d’être français) ; mais j’en avais déjà parlé ici-même à l’époque.
Je me demande s’ils vont affréter des bus pour cette nouvelle grève, histoire d’aller manifester leur mécontentement devant le ministère des finances, sans sortir des véhicules bien sûr…
Et le pire, c’est que c’est pas ce comportement lamentable et obscène qui va faire que les petites gens qu’ils prennent ainsi pour des cons vont arrêter de les aduler…
En plus, je suis presque certain qu’au lieu d’en profiter pour passer des reportages intéressants à la place des matchs n’ayant pas lieu, Transes-Info va consacrer son antenne à couvrir cette grève.

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Les cons, ça ose tout. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Grève des bus

  1. 賈尼 dit :

    Rien à ajouter, lamentable en effet. Ces gens-là me font vomir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *