Kro en résumé : L’aube rouge

Film de guerre froide américain (1984)auberougeLes États-Unis sont envahis par les Soviétiques et leurs alliés Cubains et Nicaraguayens. Une petite ville du Colorado est prise par des troupes parachutistes et une demi-douzaine d’ados se réfugient dans les montagnes pendant l’assaut et constituent une cellule de guérilla.
Ça a parfois des aspects « idéalisés » de maquisards face à l’occupant nazi, mais pour le reste, c’est un navet qui ne tient que rarement debout (et quand il le fait, il est salement penché). C’est aussi quelque part une ode à l’Amérique libre, celle des flingues et des survivalistes : pas mon truc. Et puis c’est salement daté. Dommage, pasqu’avec un peu plus de soin apporté à l’histoire, ç’aurait pu être sympa.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kro en résumé : L’aube rouge

  1. Marcilly "c'est où" le Chatel dit :

    Je ne crois que le remake de l’année dernière soit bien mieux…

    • Imaginos dit :

      Je n’ai pas l’intention de le regarder un jour. J’en ai assez vu par rapport à la raison pour laquelle j’ai regardé celui-ci.
      Le film de 1984 avait au moins l' »excuse » d’être un film d’époque. Une resucée trente ans plus tard d’un navet des années ’80, quand je ne vais déjà pas m’infliger les resucées de films que j’avais vus à l’époque, très peu pour moi.

  2. 賈尼 dit :

    Ouch. Très très très mauvais. Et pourtant quand je l’avais vu j’étais dans la bonne classe d’âge.

  3. Ping : Kro en résumé : Invasion U.S.A. | imaginos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *