Défi 2014 : point intermédiaire n° 1

Voici un premier bilan, huit jours après avoir officiellement commencé mon défi de produire quarante scénarios pour quarante contextes différents (et contenant chacun le nombre quarante) d’ici la fin de l’année, pour commémorer les quarante ans de la publication du premier JdR (j’essaierai de faire des points (hebdomadaires ?) sur ma progression, du moins s’il y a une demande ou si je trouve que ça présente un intérêt).

La bonne nouvelle, c’est que je suis en avance. Non seulement j’ai fixé une liste de quarante contextes à exploiter et les idées qui vont avec, mais en huit jours, j’ai réussi à sortir trois scénarios, histoire de me donner une petite avance au départ, car on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer (et avec le printemps, je vais être occupé dans mon jardin, j’y ai déjà passé pas mal de temps ces jours).
Si j’avais publié ce point hier comme je comptais le faire initialement, j’aurais ajouté que cette avance n’allait pas durer : j’étais en effet bloqué depuis plusieurs jours sur mon troisième scénario (pour MEGA), qui n’avançait pas et s’annonçait par ailleurs plus volumineux que la moyenne. Mais hier soir et aujourd’hui, les choses se sont mises en place, l’inspiration est revenue, et le scénario s’est pratiquement écrit tout seul.
Alors évidemment, la pression du volume de travail restant à fournir en un temps certes a priori confortable, mais qui n’en est pas moins limité, m’a amené à revoir un peu à la baisse mes aspirations concernant ce scénario. Par exemple, et contrairement à mes habitudes pour ce jeu, j’ai laissé tomber l’introduction très détaillée, avec rédaction du topo du major MacLambert pour son briefing et énumération de la liste de matos fournie aux PJ par le service M. Vous me direz que je pourrai toujours revenir dessus d’ici la fin de l’année si je boucle les autres scénars avec un peu d’avance, mais je pense que c’est peu probable, car une fois le quarantième texte bouclé, je n’aurai qu’une envie, passer à autre chose…
Les deux prochains scénarios sur ma liste concernent des contextes qui ne me sont pas ou plus familiers, et vont donc me demander une phase de relecture de documentation rôludique qui risque de me prendre du temps, et la semaine à venir s’annonce par ailleurs assez chargée. J’espère parvenir à boucler le quatrième scénar d’ici à dimanche prochain, histoire de conserver encore un peu mes deux semaines d’avance… On verra bien.
Je pense mettre les premiers scénarios en ligne lors de la prochaine mise à jour de mon site, probablement quelque part dans les six semaines qui viennent…

EDIT : à la demande de Vaken, le détail des contextes des scénarios écrits pour l’instant :
– Chroniques de l’ère xénozoïque (la BD de Mark Schulz, qui a donné le JdR Cadillacs & Dinosaurs) ;
– Alien ;
– et donc, MEGA.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Défi 2014 : point intermédiaire n° 1

  1. Vaken dit :

    Argh, le vilain teaser…
    A défaut d’avoir les scénars tout de suite, les deux autres contextes déjà utilisés, c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *