Défi 2014 : point intermédiaire n° 5

C’est que je serais presque déçu !
Pourtant, j’ai rattrapé l’avance perdue la semaine dernière, puisque j’en suis à sept scénarios. Mais un bref instant, je m’étais dit qu’il serait peut-être possible d’arriver à huit ce soir. Manifestement, ça ne sera pas le cas. Et pourtant, c’est pas le fait d’avoir changé de contexte au moment de développer le septième scénar qui m’aura mis en retard… Je partais au départ sur un scénario se déroulant dans la ville de Greyhawk, mais je me suis dit que je ne connaissais finalement pas assez bien cette cité pour en exploiter vraiment les finesses, et je me suis vite rabattu sur Laelith, qui est toujours pour moi une valeur sûre (du coup, le scénar initialement prévu pour Laelith sera en principe recasé à Lankhmar, ville que je regrettais justement de ne pas avoir retenue parmi mes quarante contextes).
Je me suis aussi très nettement rendu compte du fait qu’écrire à la file et avec une échéance serrée n’était pas propice à la production de scénarios « remarquables » : l’imagination n’a pas le temps de se recharger suffisamment bien, et il n’y a pas non plus le temps nécessaire pour réfléchir posément à certains points, les approfondir comme ils le mériteraient, et développer certaines choses, comme je l’avais déjà fait remarquer au sujet du scénario pour MEGA : j’ai un peu l’impression d’une tâche répétitive. Rien que pour trouver des intertitres qui sonnent bien, et même des titres de scénarios, j’ai du mal. Je ne compte donc pas me relancer (dans) un tel défi, une fois celui-ci achevé (si j’y parviens !).
La semaine prochaine risque d’être chargée et de ne guère me laisser de temps à consacrer au défi. Je pourrais bien perdre à nouveau un peu de mon avance, mais ça n’est pas forcément quelque chose d’inquiétant.
Pour mémoire, les deux nouveaux scénarios prennent place sur Poséidon (Blue Planet) et donc, à Laelith.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *