Kro en résumé : Quirks

GURPS
Power-Ups 6
Quirks
Sean Punch
version 1.0, mai 2014
# 37-0145
37 pages

Supplément *.pdf pour GURPS 4 consacré aux quirks, ces détails mineurs servant à colorer la personnalité ou l’aspect du PJ, rapportant chacun un character pointpu6quirksJ’en étais en effet resté à la définition du quirk de GURPS 3, qui stipulait en particulier ceci : « The only drawback to a quirk is this : you must roleplay it. » Ce qui m’avait jusqu’à présent échappé avec GURPS 4, c’est que certains quirks (et plus encore avec le présent supplément) deviennent en réalité des mini-disadvantages. Autant vous dire que c’est en contradiction flagrante avec ma propre conception des choses, et que ça ne m’a pas aidé à considérer ce supplément sous un jour bienveillant.
D’autant qu’il fait beaucoup de remplissage, y compris avec des nullités. OK, y a bien quelques idées intéressantes là dedans, perdues dans la masse, et qui ne justifient pas l’investissement dans ce machin.
Je me demande s’il y a vraiment un marché pour ce genre de choses, autre que celui des collectionneurs acharnés. Une catégorie à laquelle je pourrais bien finir un jour par ne plus appartenir.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *